• " Clair de Lune " (' Alcools ', Apollinaire)

    Salut ! Nous voilà aujourd'hui réunis pour quelque chose de très... spécial... en effet !

    VOICI LE PREMIER VRAI DECOR QUE JE FAIS ! Et je déconne même pas '^'.

    Bref, pour vous la faire courte, c'est un boulot pour l'école : je devais rendre un dessin illustrant un poème d'Apollinaire provenant du recueil Alcools, que j'ai d'ailleurs lu en une journée par ennui... m'enfin ! J'ai choisi le poème Clair de lune. Le voici :

    Lune mellifluente aux lèvres des déments
    Les vergers et les bourgs cette nuit sont gourmands
    Les astres assez bien figurent les abeilles
    De ce miel lumineux qui dégoutte des treilles
    Car voici que tout doux et leur tombant du ciel
    Chaque rayon de lune est un rayon de miel
    Or caché je conçois la très douce aventure
    J'ai peur du dard de feu de cette abeille Arcture
    Qui posa dans mes mains des rayons décevants
    Et prit son miel lunaire à la rose des vents

     

    " Clair de Lune " (' Alcools ', Apollinaire)

    Il vous suffit de cliquer sur le dessin pour le voir en plus grand ^^. Alors, j'ai eu un 16 pour ce travail et j'en suis extrêmement fière ! (c'est la première fois que je fais une abeille, je précise). Et vous, qu'en pensez-vous ? Alors oui, le ciel est caca à un moment, mais j'ai fini la veille pour le rendre en fait x)

     

    Adeline, aka Neko-chi


  • Commentaires

    1
    Aron
    Mardi 3 Avril 2018 à 18:26
    comme c'est vous l'auteur de ce dessin , comment vous appelez vous s'il vous plait ?
      • Mardi 3 Avril 2018 à 19:25

        Je m'appelle Adeline :) Pourquoi ?

    2
    jjjjjj
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:59

    bonjour !!

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 21:35

        Bonjour :) !

    3
    Loane
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:02
    Moi aussi j'ai dû illustrer ce poème pour les cours et je suis partie sur quelque chose de différent, si tu veux voir mon dessin tu peux me retrouver sur Instagram @_loaneee899_ et m'envoyer un dm ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :