• Les Chiens -roman- par Allan Stratton

    Critique de roman n°5
    Les Chiens
    par Allan Stratton

    Les Chiens -roman- par Allan Stratton

    Les Chiens est un roman d'Allan Stratton publié en 2015 en Angleterre et en France.

    Il est composé de 47 chapitres tous écrits à la troisième personne, mais avec un point de vue interne.

    Cameron est un jeune homme qui fuit avec sa mère, et déménage assez souvent, pour éviter son père : le jeune homme n'a jamais véritablement compris pourquoi il leur fallait fuir autant. Qui plus est que ces déménagements le forcent à quitter tous ses amis à chaque fois... Cette fois-ci, la mère de Cameron décide d'aller habiter à la campagne : elle loue une vieille ferme.

    Cependant, Cameron ressent quelqu'un... il ne le voit pas, mais il le sent... qui est donc cette présence, et que va découvrir Cameron ?

    J'ai choisi de vous résumer très grossièrement le bouquin, comme ça vous aurez pas de spoil au tout début. Le synopsis a été de ce genre à pas tout dévoiler et c'était assez sympa ! Bref, j'ai vu la couverture de ce bouquin, et j'ai flashé. Il était magnifique. Et en lisant le résumé, ça avait l'air intéressant.

    Pour vous dire, je l'ai fini en une nuit, en lisant jusqu'à 3h00 du matin, en fait x)... On suit le jeune garçon tout au long du livre et on découvre les choses en même temps que lui. On a le temps d'émettre nos propres hypothèses. Le fort de ce bouquin, c'est aussi qu'il m'a foutu les jetons ! J'ai une peur bleue de tout ce qui est paranormal (j'ai un peu peur de tout, en fait, mais bon) et là, j'étais servie... le lire le soir, en plus ! Mais soit, si j'ai eu aussi peur, c'est que c'était bien écrit :3 !

    Note (deux ★ sont en fait égales à une seule étoile et les ☆ correspondent à une demi-étoile non-cochée seuls ou à une étoile non-cochée quand il y en a deux) : ★ ★ | ★ ★ | ★ ★ | ★ ★ | ★ ☆  

    Ce livre est presque parfait, pour vous dire. Le rythme s'accentue et tout s'accélère, ce qui nous met dans l'ambiance, mais le bémol, ce sont les personnages. On s'attarde surtout sur Cameron, et les autres sont de ce fait, assez simples, si l'on excepte les éléments clés de l'intrigue !

     

    Adeline, aka Neko-chi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :